9 Mandalas
Mandalas
Français | English






TÉMOIGNAGES

Un point tournant
J’ai reçu mes premières leçons en Somayog d’un des élèves de longue date formé par Deep Priya. Cela a été un point tournant dans ma vie. Après des années d’inflammation chronique dans les épaules, les talons et le bas du dos, des séances de physiothérapie pendant trois ans et toutes sortes d’exercices qui ne me donnaient pas de soulagement à long terme, je n’étais pas très optimiste pour le futur. Les médecins recommandaient une opération. Après deux semaines de pratique des exercices de Somayog, j’ai réalisé que c’était exactement ce dont j’avais besoin. Il y a sept ans de cela et depuis je suis allée en Inde quatre fois pour prendre des cours avec Deep Priya. Grâce à elle, la chirurgie n’a pas été nécessaire et toute l’inflammation a disparu. Sa connaissance du corps humain, sa grande expérience de l’enseignement, combinée avec une connaissance spirituelle unique est vitale pour tous ceux qui suivent ses cours.
Deep Priya a une grande habileté à lire votre corps, votre état mental et ce que vous pouvez prendre à un moment donné. Elle vous motive à faire ce pas de plus qui est bien plus difficile à faire par vous-même. L’atmosphère unique de ses cours est difficile à décrire. Elle a le don de créer un environnement positif où vous vous sentez en sécurité pour explorer le fonctionnement de votre corps. Le timing, le rythme et la sensibilité spirituelle de son travail créent un espace très favorable à la méditation ou à la relaxation qui concluent ses cours.
Katrine Saeverud, journaliste pour la télévision, Norvège

Une technique étonnante
Je suis physiothérapeute, je travaille dans ce domaine depuis 1996. Initialement, j’ai suivi le cours de Deep Priya parce que je souffrais d’un spasme chronique du rhomboïde depuis des années — le rhomboïde est muscle plat placé sous le milieu du trapèze. Après deux cours avec Deep Priya, le problème était réglé. Ce soulagement immédiat m’a inspiré à étudier sa technique et à l’incorporer dans mon travail. Depuis plus de trois ans, je l’utilise maintenant avec grand succès avec mes patients en Europe. J’ai enseigné le Somayog à des personnes incapables de faire du hatha yoga à cause de certaines limitations physiques, tous ont réussi à réduire ou éliminer leurs limitations et continuer à progresser. La méthode de Deep Priya est aussi un outil remarquable pour améliorer la condition de patients à la suite d’accidents ou de maladies à long terme où la mobilité est affectée.
Il y a aussi un autre facteur important, la personnalité de Deep Priya. Elle est totalement dédiée à son travail d’enseignement. Quand elle intervient personnellement avec ses élèves, elle a la faculté de devenir un avec chacun d’entre eux, son étonnante intuition et sa grande expérience lui permettent de trouver la façon la plus efficace d’aider la personne en face d’elle.
Je recommande chaleureusement Deep Priya, non seulement en tant qu’experte dans le domaine du corps humain, mais aussi comme une conseillère très développée dans le domaine mental, émotionnel et spirituel, car tous ces facteurs influencent fortement la condition physique des êtres humains.
Inga Schorowska, physiothérapeute et professeur de Somayog, Pologne

Une approche unique
Je suis les cours de Somayog de Deep Priya depuis plus de 10 ans. Son approche unique, son programme d’exercices m’a gardé en bonne forme, souple et libre de souffrance durant tout ce temps Sa générosité en tant que professeur est inégalée; il peut y avoir quinze personnes dans son cours, mais chacun d’entre eux a le sentiment qu’elle est leur entraîneur personnel. Si jamais il m’est arrivé, ou il est arrivé à qui que ce soit dans son cours d’avoir un problème, son toucher, ses techniques sont magiques.
Susan Cowan, traductrice et réviseur de textes, Canada

Un outil de diagnostique inestimable
En tant que professeur de yoga, j’ai trouvé dans le Somayog un outil de diagnostique inestimable qui me permet d’évaluer très précisément de quels ajustements ou exercices mes élèves ont besoin pour rectifier leur alignement ou réduire leurs douleurs physiques.
En Somayog, les exercices qui révèlent un problème sont souvent aussi ceux qui le corrigent, ce qui fait de ce brillant système un système complet en lui-même.
Sandra Hamelmann, professeur de yoga et de Somayog, Canada

Un professeur incroyable
J’ai suivi les cours de Somayog de Deep Priya depuis presque dix ans. Elle est un professeur incroyable qui peut adresser toutes les questions que vous pouvez avoir. Elle développe votre conscience de comment utiliser cet outil divin que nous appelons le corps d’une façon plus efficace et harmonieuse. Non seulement, elle m’a montré comment prendre soin de mon corps, mais, à travers la formation de professeurs en Somayog, j’ai aussi appris suffisamment pour pouvoir aider mes amis en Norvège. Ma mère avait de fortes douleurs dans le genou, après une seule session de Somayog, sa douleur était complètement partie. Elle m’a regardé avec étonnement, elle ne pouvait pas croire ce qui venait de se produire. Étudier avec Deep Priya est une opportunité à ne pas laisser passer, je la recommande vivement.
Nicolai, philosophe, musicien et professeur de Somayog, Norvège

Une belle façon d’apprendre
Je pratique le yoga depuis presque quarante ans et l’approche unique de Deep Priya en Somayog est de loin la meilleure technique que j'ai rencontrée durant toutes ces années d'étude. Si vous prenez le temps d’étudier et de comprendre son approche, elle vous donnera la compréhension nécessaire pour entretenir et maintenir votre corps, maintenant et dans les années à venir.
Deep Priya est passé maître dans l’art de la communication et dans celui de la compréhension du corps. La combinaison des deux est aussi efficace qu’agréable. Elle vous mettra en contact avec votre corps d’une façon que vous n’auriez pas imaginé possible. Vous ne trouverez pas une plus belle façon d’apprendre à connaître votre corps et ses mécanismes et de vous libérer de douleurs présentes et futures.
Don de Belle, analyste en informatique, Canada